Communication et Leadership

Lorsque nous communiquons avec les autres, nous sommes dans un flux d’échange d’énergie.

Si cette communication est de qualité, nous sommes capables de mettre en avant nos qualités accéder facilement à nos ressources et nos talents même sous pressions.

En revanche, si la communication n’est pas de qualité, nous risquons de perdre notre capacité à prendre du recul et voler l’énergie aux autres.

En tant que manager efficace nous avons besoin de gérer nos émotions et de comprendre celles des autres.

Cette intelligence émotionnelle donne les clés pour aller plus loin et développer son leadership ou son autorité naturelle.

Les méthodes et les outils que nous proposons permettant de gérer les situations de communication les plus difficiles et d’exercer pleinement son leadership.

Elles visent à rendre la communication interpersonnelle performante, satisfaisante et harmonieuse.

Enfin, elles renforcent les compétences d’un leader et donnent les clés pour :

  • Garder l’ensemble de ses ressources personnelles et sa capacité de mise en perspective, même sous pression,
  • Intervenir face à une personne sous stress et l’aider à récupérer ses talents et ses capacités d’adaptation,
  • Développer l’autonomie, la confiance et la motivation de chaque collaborateur
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