Bonjour,

#gratitude

Merci à toutes et à tous d’avoir soutenu mon activité durant le confinement.

Merci à mes clients qui ont accepté de poursuivre avec moi les dossiers en cours, merci à mes clients qui ont su exprimer leurs besoins pour m’aider à adapter mes prestations à l’actualité, merci à mes clients qui ont su s’adapter également, et merci à vous qui me suivez.

Lorsque je reçois un message : « Marine, envoie-moi ta facture, j’ai de la trésorerie pour te payer », je suis rassurée que mes clients arrivent à rebondir dans ce contexte. Et si toi + moi + nous+ eux, on se serre tous les coudes tout en conservant la distanciation sociale car on est tous dans le même bateau, on ne peut que réussir à rebondir.

#incertitude et peurs

Cette crise nous a enlevé nos repères et basculé dans l’incertitude. Cette incertitude nous incite à réfléchir différemment à condition d’utiliser nos ressources émotionnelles à bon escient.

Aujourd’hui, une autre phase de cette crise COVID19 démarre avec le déconfinement.

Nous avons peut-être gagné une bataille mais la guerre continue.

J’espère que le déconfinement s’organise de façon fluide pour vous.

Si vous avez PEUR de reprendre votre activité en présentiel, PEUR d’envoyer votre enfant à l’école, PEUR de reprendre une vie comme avant, c’est normal.

Et si vous mettez en place les mesures pour gérer cette peur pour avancer, cela veut dire que la PEUR remplit sa FONCTION principale : mettre en place une action appropriée pour vous PROTÉGER, vous et votre entourage.

C’est pour cela que j’ai mis en place un ensemble de mesures pour vous protéger et me protéger lors de nos prochaines formations, l’essentiel de l’activité restant à distance.

#déconfinement et redémarrage

Les organismes de formation sont autorisés à dispenser des formations en présentiel en respectant les mesures de protection.

Parmi ces mesures, vous avez les sessions de formation en petits groupes permettant une meilleure distanciation sociale.

C’est ce que je vous propose pour les formations en présentiel.

Des dispositifs d’aide viennent en soutien pour les entreprises permettant aux collaborateurs en chômage partiel de suivre des formations financées par le FNE.

#acceptation et vigilance

Même si ce n’est pas évident, nous avons une part d’acceptation qui dépend de nous et qui nous permet une meilleure adaptation à l’environnement.

Ne baissons pas notre vigilance !

Je vous accueille au cabinet avec les équipements vous permettant de vous protéger et protéger les personnes que j’aime le plus au monde : ma famille.

Alors, prêt pour avancer ? Nous savons que même s’il pleut on peut sortir en prenant nos parapluies. Alors, on met les masques, on garde les distances, on reste vigilants et on avance !

Prenez soin de vous et de vos proches !

#gratitude

#déconfinement

#lecombatcontinue

#onrestevigilant

#onavance

Rédigé le 11 mai 2020

© Marine Eprémian, CTM

www.ctm13.fr

©Photo Adobestock