A quoi sert un bilan de compétences ?

A quoi sert un bilan de compétences ?

Il permet aux entreprises de mieux connaître leur capital compétences pour une meilleure gestion des parcours professionnels du personnel.

Il permet aux salariés de mieux gérer leur carrière ou bien de mieux anticiper leur reconversion professionnelle. Il permet au bénéficiaire dans le cadre d’une démarche professionnelle :

  • D’analyser ses compétences professionnelles et personnelles
  • D’identifier ses aptitudes et motivations
  • De définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation

Vous pouvez bénéficier d’un bilan de compétences, si vous êtes :

  • salarié du secteur privé, en contrat à durée indéterminée ou déterminée ;
  • demandeur d’emploi : la demande doit être faite auprès de Pôle emploi, de l’APEC ou de Cap emploi ;
  • salarié du secteur public (fonctionnaires, agents non titulaires…) : textes spécifiques mais dans des conditions similaires aux salariés (congé de 24h, etc.).

Les conditions d’accès au bilan de compétences

Voici le lien sur le dispositif

En savoir plus sur ce dispositif

Le déroulement du bilan de compétences

La démarche comprend obligatoirement trois phases guidées. Le temps consacré à chaque phase est variable selon les actions conduites pour répondre à vos besoins.

Bien entendu, les échanges sont confidentiels, guidés par notre charte déontologique.

Pourquoi un bilan de compétences avec Compétences Transverses Management ?

 

Déclaration d’Activité de Formation

Déclaration d’activité de Formateur enregistrée sous le 93 13 17 14 013 auprès de la Région SUD. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Certification Qualiopi
Certification Qualiopi CTM

Certification délivrée au titre des actions de formation et de bilans de compétences

Fédération de coaching
Marine Epremian ICF
Certification ACC ICF
Marine EPREMIAN Coach ACC ICF

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